Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joseph@CRA
Joseph@CRA
Publicité
19 septembre 2007

Intervention militaire du Canada en Afghanistan

À l'heure actuelle, des milliers de soldats canadiens combattent en Afghanistan et ce, depuis plus de six ans. Je ne suis pas contre la présence de nos troupes pour but de maintenir la paix, protéger les habitants et aider à la reconstruction du pays. Cependant, je ne supporte pas les combats qui ont lieu car ils n'aboutiront à rien. Nous ne sommes pas la première grande puissance à entrer dans ce pays; la Russie a déjà tenté et a échoué. De plus, notre armée n'est pas si forte et les talibans ont l'avantage car nous sommes dans leur "terrain de jeux" alors c'est perdu d'avance. Tout de même, j'aimerais que les troupes restent en Afghanistan pour accomplir leur mandat de départ qui était de soutenir la paix dans le pays; je crois que c'est encore possible. D'un cote, je crois que nous pouvons vraiment aider au développement de leur pays en installant un gouvernement démocratique et que le peuple va, un jour, être libre des talibans. Par contre, même si on leurs mettait la paix dans les mains, ils ne sauraient pas quoi en faire. Ce pays vit la guerre depuis de nombreuses années; les habitants ne connaissent pratiquement pas autre chose. Par conséquent, si tous les dans le pays. Enfin, je pense que c’était important d’intervenir militairement en Afghanistan pour montrer notre support envers les États-Unis. pays occupants s'en retirent, il y a une forte probabilité que leurs anciennes habitudes et manières seront de retour ainsi que les dirigeants talibans. De mon opinion, la solution serait d'instaurer des écoles et de promouvoir l'éducation En tant que voisin et alliés, c’était notre devoir de les appuyer après les événements du onze septembre. C’était aussi nécessaire afin d’assurer leur appuie et participation si jamais nous nous retrouvons dans une situation ayant besoin de leur aide.  (304 mots)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité