Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joseph@CRA
Joseph@CRA
Publicité
31 mai 2008

Satisfaction

Que recherche t-on dans la vie? Que veut on de notre existence? L’amour, la joie, le succès, n’est-ce pas? Alors mon mot préféré est satisfaction car à mon avis, il englobe tous ces aspects fondamentaux de la vie. Tout être humain devrait vivre la satisfaction à sa propre façon. Théoriquement, on pourrait définir la satisfaction comme étant le sentiment qui résulte de l’accomplissement de ce qu’on souhaite. Bien que son interprétation varie selon les opinions des gens, ces derniers ont le désir d’être satisfaits en commun. Des personnes de tous ages et classes sont à la conquête de la satisfaction; c’est un désir inné pour nous. À mon avis, on n’est jamais satisfait. Malgré cela, je crois que c’est fondamental d’être ambitieux, d’avoir des objectifs et de les atteindre car c’est ainsi qu’on se rapproche de la satisfaction ultime. De surcroît, je pense que si on était satisfait, on aurait plus de but. Parallèlement, on doit être prêt à persévérer, à se surpasser et même à souffrir un peu car en bout de ligne, la satisfaction personnelle en vaut la peine et, quand on l’atteint, on vit l’extase. L’extase, voilà un autre mot que j’aime bien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité