Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joseph@CRA
Joseph@CRA
Publicité
12 avril 2008

Les Habitants : Nés pour Dominer

Il n'y a aucune autre équipe que les Bruins auraient voulu éviter dans la première ronde des séries éliminatoires que les Canadiens de Montréal. Les Bruins sont entrés dans cette série décisive ayant perdu les 11 réunions de saison régulière contre leur rival historique. Mais d'affronter le Tricolore et d'y perdre n'est rien de nouveau pour les Bruins de Boston.

Les Canadiens et les Bruins se rencontrent pour la 31e fois dans les séries, de loin, le plus de n'importe quelles autres deux équipes dans l'histoire de la LNH ; Toronto et Détroit est une seconde lointaine avec 23. Mais contrairement aux Leafs et aux Red Wings, qui se sont partagés les victoires équitablement, le Canadien a dominé les Bruins à travers les années, gagnant 23 des 30 réunions. Aucune autre équipe n’a battu une autre dans plus de 12 matchs décisifs des séries éliminatoires.

Le Bleu-Blanc-Rouge a pris le devant avec une victoire de 4-1 jeudi passé. Alexandre Bouchard, un jeune montréalais, a assisté à la partie. « L’atmosphère était inexplicable, intense, j’en avais même des frissons. Quand les canadiens ont marqué deux buts dans les premières minutes de jeu, je savais qu’ils allaient dominer la série et balayer les Bruins, » il explique.

Ce soir, les Glorieux accueillent les Bruins au Centre Bell pour la deuxième fois en 3 soirées, alors les Bruins seront à la recherche d’une première victoire, sachant qu’une défaite serait un autre pas vers le terrain de golf. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité